SOIGNER ET OPTIMISER LE LIEU AINSI QUE LA QUALITÉ DE LA PRODUCTION

Comprendre

Dans le sillage de la biodynamie, la géobiologie étudie les relations de l’environnement avec le vivant. Associée à la bioénergie, elle permet une répartition harmonieuse des éléments que sont la Terre, l’Eau, le Feu et l’Air , ce qui va créer la richesse d’un vin, de la vigne au chai. Les énergies invisibles agissent sur la matière. Au travers d’expérimentation, d’approches scientifiques et ésotériques, Serge Chauveau nous fait découvrir ce nouveau champ de travail, passionnant pour l’épanouissement des milieux naturels et de ceux qui les travaillent et y habitent.

Nous vous proposons une rencontre ouverte, un échange sans préconçu pour ouvrir nos perspectives, donner du sens au vin et trouver des voies nouvelles pour l’ensemble de l’agriculture.

Nous finirons par une dégustation des vins alchimiques du Château de Bayle !

Serge Chauveau

Ingénieur de formation, Serge a repris avec son épouse Claudine le Château de Bayle au cœur de l’Entre-2-Mers. Installer sa famille au centre des vignes implique de produire en respectant des principes bio et biodynamiques, en allant jusqu’à vouloir un vin alchimique union entre les forces de la Lumière et de la Terre.

Le géobiologue harmonise les lignes telluriques. Il est en quelque sorte un médecin du lieu. Ses compétences vont lui permettre d’optimiser l’énergie du lieu et donc de supprimer les nuisances participant ainsi au développement du potentiel énergétique et psychologique de l’occupant.

Rendez-vous au Tea Lab, 3 quai Numa Sensine le vendredi 13 mars à 19h30 (plan ici) ; accès tram A “mairie de Lormont”, Bat3 et bus lignes 7, 40, 50, 91 et 92 “bas Lormont”. Parking voiture et vélo gratuit.

Réservation en cliquant ici. Participation 10€.

                 

https://fr.linkedin.com/in/fabrice-chaudier-1ab68048
https://www.instagram.com/fabricechaudier/?hl=fr
https://www.facebook.com/people/Fabrice-Chaudier/1221544866
https://fabricechaudier.fr/contact/

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?