OFFRE & FINANCEMENT
(formation, conseil personnalisé)

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UN TRAVAIL EN GROUPE

Nous étudierons ensemble votre problématique business autour de techniques de vente, d’analyses économiques, de méthodes de négociation ou d’analyse marché. Une validation des besoins de chacun permet d’individualiser le contenu. Tous les participants repartent avec des solutions concrètes adaptées et efficaces.
La formation se voit comme un atelier interactif qui pose le commerce et le marketing comme des savoirs à acquérir et non des expériences à improviser. Je suis votre ouverture sur un métier qu’il vous faut (ré)apprendre et rendre opérationnel.

FORMATIONS

Les thèmes (1 journée = 7 heures).
Vous sont présentés pour chacun : durée (estimée*), public, prérequis, objectifs, contenu, méthodes mobilisées, modalités et délais d’accès, tarifs, contacts, modalités d’évaluation et accessibilité aux personnes handicapées.

1 / 3 jours pour (ré)apprendre à vendre son vin
1-1 Négociation commerciale : lire ici.
Conduite d’un entretien de vente ; réponse aux objections, conclusion. Objectif 100% de réussite !
1-2 Maîtriser et négocier ses prix : lire ici.
Vendre au bon prix ! La segmentation, les calculs de tarifs et la réponse aux objections des acheteurs («c’est trop cher, j’ai mieux et moins cher, etc.»).
1-3 Suivre ses clients et prospects : lire ici.
Qualifier ses clients (priorités, critères), les relancer, obtenir un résultat, choisir ses prospects (pays, réseaux) et les transformer en clients.

2 / Augmenter ses ventes en magasin
Lire ici.

3 / Commercialisation des vins
3-1 Connaissance du marché : lire ici.
3-2 Construire son modèle d’organisation : lire ici.
Planifier, anticiper son agenda commerce – marketing. Prioriser, dire non, faire face à l’échec.
3-4 Marketing du vin : lire ici.
3-5 Vendre à l’export : lire ici.

4/ Vendre sur et par internet : lire ici.
Digitaliser son activité sans perdre son temps.

5/ Dynamiser sa force de vente : lire ici.

*les durées sont données à titre indicatif et peuvent varier en fonction des porteurs de projet.
A partir de 2022, les intitulés et contenus des formations seront présentées sous la même forme dans tous les supports des Opco.

Voir :
-le catalogue des formations agréées par Ocapiat (pour les salariés : ici) ou le Vivea (pour les agriculteurs : vivea.fr)
-les procédures Ocapiat : ici.

Programme de nos formations 2022 ici. Si vous souhaitez accéder à d’autres thématiques ou me faire part de vos disponibiltés, merci de me contacter vinsetventes@gmail.com.

UN SUIVI PERSONNALISÉ

Nous réalisons, lors de rendez-vous chez-vous, chaque mois, un bilan de votre activité, une formalisation des choix et des outils de vente comme de marketing puis un suivi pour assurer la réalisation de vos objectifs, votre autonomisation.
La comparaison avec l’œnologue me semble pertinente : il vous aide tout au long de votre vie, alors même que vous êtes un excellent vigneron ; je suis votre œnologue de la vente et du marketing qui travaille le commerce à vos côtés.

EVALUATIONS


Depuis 2001, le suivi personnalisé génère un accompagnement qui produit :
-65% de résultats positifs (satisfaction des entreprises et des vignerons ou atteinte des objectifs préétablis lors du bilan initial) ;
-15% d’échecs imputables pour une moitié à une non application de la stratégie prévue et pour l’autre à un sous-investissement budgétaire ou en temps) ;
-20% enfin restent ‘en cours’. Soit l’entreprise a laissé en suspens ses projets initiaux, soit l’accompagnement se poursuit afin de finaliser les objectifs.

Pour les formations, les indicateurs mesurent les résultats des sessions :Vous retrouvez une évaluation et un retour d’expérience pour chaque thème de formation :
-négociation commerciale ici ;
-maîtriser et négocier ses prix ici ;
-suivre ses clients et prospects ici ;
-augmenter ses ventes en magasin ici ;
-connaissance du marché ici ;
-construire son modèle d’organisation ici ;
-marketing du vin (nouveauté 2022) ;
-vendre à l’export ici ;
-vendre sur et par internet ici ;
-dynamiser sa force de vente (nouveauté 2022).

FINANCEURS

Je me charge de l’ingénierie administrative des cofinancements qui rendent possible mes interventions. 
La formation comme le conseil ne peuvent se limiter à un problème d’argent.
Je me dois de rendre accessible ce que nous réalisons ensemble et pour cela
je m’occupe de bâtir un plan de subventions et des formalités qui en découlent.

CONSULTANT, FORMATEUR, COACH…

Cliquez ici pour en savoir plus !

     

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