PRES DE 40% DE VISITEURS EN MOINS.
Des difficultés anticipées.
Comme redouté (relire ici), le plus grand salon professionnel ‘en présentiel’ a acté les difficultés à relancer ce type de manifestations : 5 5 500 exposants avaient fait le déplacement (contre plus de 6 900 auparavent, -20%) ; ils n’ont pu rencontré que 38 000 visiteurs (61 500 avant crise Covid, -38%).
Le ration visiteurs / exposants qui était déjà faible (8,9) chute de 22,5% pour descendre à 6,9 : en clair et sans action particumière, en 3 jours, vous avez la possibilité de croiser un maximum de 7 professionnels !
Et maintenant ?
Après le marasme de Vinitaly, les acheteurs comme les metteurs en marché vont continuer à se poser la question de la pertinence de payer pour venir à ces méga manifestations ; au-delà des solutions déjà évoquées, le temps est venu comme les évolutions sociétales le montrent, de compter sur des évènements de proximité, directs et centrés sur l’opérationnel (la vente).
Une alternative crédible ; lire l’article sur VieVinum Autriche ici.