Les AOC pour monter en gamme
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Les limites du profilage.
Fabrice Chaudier, , Non classé, 0
De nombreux cabinets de marketing à travers le monde tente de comprendre les comportements d'achat des consommateurs en les...
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Le consommateur français #1 selon Sowine
Fabrice Chaudier, , Non classé, 0
... boisson (à nouveau) préférée des Français.es, en progrès dans toutes les catégories d'âge (surtout chez les jeunes !)...
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Areni : comment les consommateurs achètent les grands / bons vins ?
Fabrice Chaudier, , Non classé, 0
Pour lire et entendre l'analyse de Pauline Vicard, cliquez ici. Pour découvrir l'Areni : https://areni.global/. ...
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On ne sur-produit pas, on sous-vend.
Fabrice Chaudier, , Non classé, 0
Dans le débat sur la réduction de l'offre (par l'arrachage et la distillation), l'oubli de "là d'où l'on vient"...
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Vins naturels, rien de nouveau sous le soleil ?
Fabrice Chaudier, , Non classé, 0
Loin des effets de mode, la mention de vin naturel existe depuis près de 5 siècles comme produit issu...
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Unis pour produire, des idées pour les AOC : #1, l’amont.
Fabrice Chaudier, , Non classé, 0
Devant la tentation de l'arrachage (lire ici) et pour ne pas laisser dans la désespérance des vignerons épuisés sur...
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Changer d’approche, trois erreurs à corriger #3
Fabrice Chaudier, , Non classé, 0
120 litres de vin par an et par personne en 1975, 40 aujourd'hui ! Comme un mantra, cette donnée...
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Et maintenant ? #2
Fabrice Chaudier, , Non classé, 0
Bâtir un plan de travail pour le restant de l'année 2020 et pour 2021 doit nous occuper ; quelques...