Comment être au rendez-vous de ses clients dans un contexte de crise
Contactez-moi 06 15 07 26 67 fabricechaudier@aol.com
-
Analyser le moment : les trois ruptures du marché
Fabrice Chaudier, , Non classé, 0
Beaucoup d’opérateurs viticoles français se perdent dans des difficultés économiques qu’ils pensent exogènes. Pourtant, l’analyse du contexte révèlent des...
-
Les consommateurs n’ont pas à parler la langue des experts.
Fabrice Chaudier, , Non classé, 0
Pourquoi se mettre la pression du jargon quand on parle de vin ? Parler du vin n’est pas qu’une...
-
« Ambition 2025 », le plan Bordeaux côté face
Fabrice Chaudier, , Non classé, 0
Près de huit après "Bordeaux demain", l'interprofession bordelaise s'engage dans un nouveau plan stratégique "Ambition 2025". Six axes sont...
-
Les labels indispensables aux consommateurs
Fabrice Chaudier, , Non classé, 0
Seuls les vins bios et d'origine garantissent aux yeux des consommateurs l'ensemble de ces trois critères. Source : Wine...
-
Arrachage, la double peine.
Fabrice Chaudier, , Non classé, 0
Demandé comme une mesure de sauvegarde économique des vignerons, l'arrachage va bien se mettre en œuvre : au-delà des...
-
3 générations de vignerons
Fabrice Chaudier, , Non classé, 0
Si l'on résumait trois générations de vignerons, on pourrait dessiner la vie et les enjeux de l'agriculture moderne. Cette...
-
Conférence
Fabrice Chaudier, , Non classé, 0
Intervenants : - Fabrice CHAUDIER, Conseiller et formateur en commerce, Marketing et stratégie du vin : le marché mondial...
-
Le marché espagnol
Fabrice Chaudier, , Non classé, 0
Voisin, accessible, ouvert, très influencé par le tourisme (près de 6% de la consommation nationale), L’Espagne reste un marché...