OFFRE & FINANCEMENT
(formation, conseil personnalisé)
UN TRAVAIL EN GROUPE
Nous étudierons ensemble votre problématique business autour de techniques de vente, d’analyses économiques, de méthodes de négociation ou d’analyse marché. Une validation des besoins de chacun permet d’individualiser le contenu. Tous les participants repartent avec des solutions concrètes adaptées et efficaces.
La formation se voit comme un atelier interactif qui pose le commerce et le marketing comme des savoirs à acquérir et non des expériences à improviser. Je suis votre ouverture sur un métier qu’il vous faut (ré)apprendre et rendre opérationnel.
FORMATIONS
Les thèmes (1 journée = 7 heures).
Vous sont présentés pour chacun : durée (estimée*), public, prérequis, objectifs, contenu, méthodes mobilisées, modalités et délais d’accès, tarifs, contacts, modalités d’évaluation et accessibilité aux personnes handicapées.
Cycle 4 jours pour (ré)apprendre à vendre son vin
1- Maîtriser et négocier ses prix : lire ici.
Vendre au bon prix ! La segmentation, les calculs de tarifs et la réponse aux objections des acheteurs («c’est trop cher, j’ai mieux et moins cher, etc.»).
2- Suivre ses clients et prospects – Diversifier sa clientèle, vendre aux professionnels : lire ici.
Qualifier ses clients (priorités, critères), les relancer, obtenir un résultat, choisir ses prospects (pays, réseaux) et les transformer en clients.
3- Maîtriser le discours sur nos vins : lire ici.
Bâtir un argumentaire produit, son story-telling, créer de la valeur par le discours.
4- Négociation commerciale : lire ici.
Conduite d’un entretien de vente ; réponse aux objections, conclusion. Objectif 100% de réussite !
Cycle commercialisation des vins
1- Connaissance du marché : lire ici.
2- Construire son modèle d’organisation : lire ici.
Planifier, anticiper son agenda commerce – marketing. Prioriser, dire non, faire face à l’échec.
3- Vendre (développer ses ventes) à l’export (option : réaliser l’export du Champagne) : lire ici.
4- Mieux vendre au caveau – accueil et vente au caveau : lire ici.
Formation augmenter ses ventes en magasin
Lire ici.
Formation vendre sur et par internet – maximisez vos performances en e-commerce : lire ici.
Digitaliser son activité sans perdre son temps. Et demain l’IA ?
*les durées sont données à titre indicatif et peuvent varier en fonction des porteurs de projet.
Voir :
-le catalogue des formations 2024 agréées par Ocapiat (pour les salariés : Ocapiat) ou le Vivea (pour les agriculteurs : Vivea.fr)
-les procédures Ocapiat : ici.
Programme de nos formations 2024 (mise à jour 18-07-2024). Si vous souhaitez accéder à d’autres thématiques ou me faire part de vos disponibilités, merci de me contacter vinsetventes@gmail.com.
UN SUIVI PERSONNALISÉ
Nous réalisons, lors de rendez-vous chez-vous, chaque mois, un bilan de votre activité, une formalisation des choix et des outils de vente comme de marketing puis un suivi pour assurer la réalisation de vos objectifs, votre autonomisation.
La comparaison avec l’œnologue me semble pertinente : il vous aide tout au long de votre vie, alors même que vous êtes un excellent vigneron ; je suis votre œnologue de la vente et du marketing qui travaille le commerce à vos côtés.
EVALUATIONS
Depuis 2001, le suivi personnalisé génère un accompagnement qui produit :
-65% de résultats positifs (satisfaction des entreprises et des vignerons ou atteinte des objectifs préétablis lors du bilan initial) ;
-20% d’échecs imputables pour une moitié à une non application de la stratégie prévue et pour l’autre à un sous-investissement budgétaire ou en temps) ;
-15% enfin restent ‘en cours’. Soit l’entreprise a laissé en suspens ses projets initiaux, soit l’accompagnement se poursuit afin de finaliser les objectifs.
Pour les formations, les indicateurs mesurent les résultats des sessions :Vous retrouvez une évaluation et un retour d’expérience pour chaque thème de formation :
-négociation commerciale, 9 sessions lire ici ;
-maîtriser et négocier ses prix, 5 sessions lire ici ;
-suivre ses clients et prospects, 5 sessions lire ici ;
-augmenter ses ventes en magasin, 6 sessions lire ici ;
-connaissance du marché, 2 sessions lire ici ;
-construire son modèle d’organisation, 1 session lire ici ;
-vendre à l’export, 3 sessions lire ici ;
-mieux vendre au caveau, 1 session lire ici ;
-vendre sur et par internet, 4 sessions lire ici ;
-maîtriser le discours sur nos vins,2 sessions lire ici.
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CONSULTANT, FORMATEUR, COACH…
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