Comment être au rendez-vous de ses clients dans un contexte de crise
Contactez-moi 06 15 07 26 67 fabricechaudier@aol.com
-
« À plus de 3 €, vous ne vendrez pas » ; la guerre des prix #1
Fabrice Chaudier, , Non classé, 0
L'argument choc veut convaincre : les consommateurs (surtout en période d'inflation et de forte tension sur leur pouvoir d'achat)...
-
Marché mondial, le vin résilient face à toutes les crises
Fabrice Chaudier, , Non classé, 0
Deux fois par an, l'OIV propose un état des lieux du marché (retrouvez le présentation complète ici). Cette vision...
-
Le bio, marché saturé ?
Fabrice Chaudier, , Non classé, 0
Comme nous le soulignions en mai (relire bio bashing), la filière viticole française bruisse d'échos négatifs sur l'avenir du bio...
-
De l’argent à (bien) utiliser
Fabrice Chaudier, , Non classé, 0
280 millions d'€ par an de fonds européens OCM (Organisation commune du marché vitivinicole) ; 70 millions pour les...
-
Les AOC pour monter en gamme
Fabrice Chaudier, , Non classé, 0
Pour segmenter une région de production, quoi de mieux que ... l'AOC ? Adossés à une appellation de zone...
-
Vin & libéralisme, les dangers de l’ultra-libéralisme
Fabrice Chaudier, , Non classé, 0
Quand un « think tank » ultra libéral s’empare de la politique viticole, les mots et les diagnostics claquent à rebours...
-
Nos habitudes de consommation
Fabrice Chaudier, , Non classé, 0
Depuis 2013, le baromètre Sowine scrute nos habitudes de consommation en vins et spiritueux (voir toutes les études ici)....
-
Conférence
Fabrice Chaudier, , Non classé, 0
Intervenants : - Fabrice CHAUDIER, Conseiller et formateur en commerce, Marketing et stratégie du vin : le marché mondial...