Comment être au rendez-vous de ses clients dans un contexte de crise
Contactez-moi 06 15 07 26 67 fabricechaudier@aol.com
-
Le colibri et le canadair
Fabrice Chaudier, , Non classé, 0
Vous connaissez la légende du colibri, superbe et utile illustration de la nécessité individuelle d’agir : un immense incendie...
-
Une main d’oeuvre qualifiée produit plus de valeur
Fabrice Chaudier, , Non classé, 0
La baisse des charges sur les salaires (notamment les plus bas) reste une des revendications récurrentes des entreprises. Pourtant...
-
Analyser le moment : les trois ruptures du marché
Fabrice Chaudier, , Non classé, 0
La problématique centrale qui bloque les vignerons reste le prix : les acheteurs professionnels semblent toujours demander le moins...
-
Le vrai débat !
Fabrice Chaudier, , Non classé, 0
Le CNIV le dit : la consommation va baisser de 25% en France dans les 10 prochaines années (2034)....
-
Les labels indispensables aux consommateurs
Fabrice Chaudier, , Non classé, 0
Seuls les vins bios et d'origine garantissent aux yeux des consommateurs l'ensemble de ces trois critères. Source : Wine...
-
Série d’été #3 : de la viticulture intégrée à la Haute Valeur Commerciale.
Fabrice Chaudier, , Non classé, 0
L'idée et le mot de viticulture intégrée ont surgi lors de la découverte du CTA 1 ; ce Centre Technique...
-
Concours des vins de Bordeaux : cohérent
Fabrice Chaudier, , Non classé, 0
En 2015, je m'étais déjà risqué à participer au plus grand concours hors Paris, de dégustation : 800 professionnels...
-
Enfin un débat sur les alternatives stratégiques !
Fabrice Chaudier, , Non classé, 0
Depuis de longues semaines, la presse relaie sans nuance, les malheurs réels ou supposés de la filière viticole française...