
2019
Contactez-moi 06 15 07 26 67 fabricechaudier@aol.com

-
Les limites du profilage.
Fabrice Chaudier, , Non classé, 0
De nombreux cabinets de marketing à travers le monde tente de comprendre les comportements d'achat des consommateurs en les...
-
Série d’été #3 : de la viticulture intégrée à la Haute Valeur Commerciale.
Fabrice Chaudier, , Non classé, 0
L'idée et le mot de viticulture intégrée ont surgi lors de la découverte du CTA 1 ; ce Centre Technique...
-
Faut-il accepter de vendre des bouteilles à moins de 2€ ?
Fabrice Chaudier, , Non classé, 0
Malgré les lois Egalim censées empêcher les ventes à perte, malgré les discours des différents opérateurs du marché visant...
-
Des pistes d’avenir pour les vins de Bordeaux
Fabrice Chaudier, , Non classé, 0
Une trentaine de participants ont assisté le 3 février 2020 à une matinée de réflexion marché autour des problématiques...
-
ViniPack 2018
Fabrice Chaudier, , Non classé, 0
Programme ViniPack 2018 Des conférences et tables rondes qui font intervenir des experts marché, produit, marketing, design, packaging... sur...
-
Série d’été #1 : utopie.
Fabrice Chaudier, , Non classé, 0
Utopia, récit de voyage publié en 1516 par Thomas More1 décrit un pays imaginé, l’île d’Utopia, son organisation politique,...
-
Lire dans le marc de café !
Fabrice Chaudier, , Non classé, 0
...la crise du Covid-19 touche de plein fouet le marché du vin, les restaurants et bars (plus moins le...
-
BIB© : déclin ou montée en gamme ?
Fabrice Chaudier, , Non classé, 0
Les bag-in-box © ne progressent plus : après avoir frôlé les 40% de part de marché volumique, le seul contenant...